PRESENTATION
Matières premières, fabrication, cuisson,


GAMME DES PRODUITS
Pains, brioches etc....


QUI SUIS-JE ?
Le C.V.


POINTS DE VENTE
Hansez/Olne, Herve, Liège/Outremeuse, Beyne-Heusay,








ACCUEIL CONTACTS COMMANDES


Q U I   S U I S  -  J E  ?
________________________________


Caroline Simaÿs,

Rue Fonds de Forêt 33

à 4623 Magnée




A 40 ans, installée depuis 8 ans à Magnée, dans la commune de Fléron, j'y suis mariée, maman de 2 jeunes enfants et belle-maman de 2 adolescents. Soutenue par mon mari, la création de la boulangerie à notre domicile est vue comme un atout pour chacun.

P a r c o u r s   p r o f e s s i o n n e l
____________________________________

Salariée dès l'âge de 21 ans j'ai changé d'orientation fin 2018.
Ma carrière professionnelle a débuté à l'Université de Liège où, après y avoir décroché un diplôme en sociologie, j'ai pu, pendant 5 ans, mener à terme de nombreux projets en lien avec la vie quotidienne des citoyens.
Par la suite, coordinatrice d'une asbl en Economie Sociale, j'ai mis en place des formations tant pour des adolescents que pour un public adulte. J’ai également pu m’atteler à l’organisation de séjours pour les jeunes de l’enseignement secondaire technique.
J'ai travaillé ensuite pour la SNCB dans le domaine de la mobilité interne des cheminots. Préparer les dossiers de restructuration et faire en sorte qu'ils soient bien compris et appliqués par les différents services de Ressources humaines a constitué mon quotidien pendant près de 10 ans.
Cette première partie de ma vie a été bénéfique pour construire la seconde en tant que boulangère. Ces 18 années m'ont en effet appris la rigueur, l'autonomie à gérer un projet et la collaboration avec un réseau élargi de partenaires. Atouts non négligeable pour l'activité qui m'attendait.


I n t é r ê t s   e t   p a s s i o n
____________________________

Ma passion pour la farine et la boulange n'a cessé de grandir au cours de ces dix dernères années. De la fabrication maison à l'origine de la farine et de sa composition, cet intérêt n'a jamais faibli.
Cette passion s'est concrétisée, dès 2016, avec la participation à des formations du MAP-EPI (Mouvement d'Action Paysanne) centrées sur la boulangerie paysanne auprès de boulangers artisanaux et paysans-boulangers.

Ces formations m'ont apporté la conviction que le projet pouvait être viable :  petite production de pains au levain avec l'utilisation de farines de qualité supérieure, issues de l'agriculture locale et biologique, moulues sur meule de pierre localement. Ce type de fournil était alors encore inexistant à ce moment.
 
Une formation approfondie sur les levains et ses techniques ainsi que par des journées de boulange dans des ateliers du même type comme "apprentie" ont complété mon approche.

La réussite de l'examen au Jury Central en 2018 m'a donné l'accès à
la profession de boulangère.